Une mosaïque pour habiller la radio
La radio associative
Radio Bro Gwened va s´installer dans de nouveaux locaux prêtés par la municipalité, à l´étage de la Maison des associations et de la solidarité. Pour habiller ces nouveaux murs, une mosaïque va être créée par une artiste locale.
L´artiste Marie-Pierre Porrot était présente avec les responsables de l´ASPAA pour présenter son projet.
Marie-Pierre Porrot est une plasticienne mosaïste reconnue, qui partage son temps entre Paris et Le Sourn, où elle a des attaches familiales. Son projet décoratif tient en huit tableaux qui seront installés sur trois murs différents dans les locaux. Même s´ils ne seront pas accolés les uns auprès des autres, ils se suivront tout le long des différentes surfaces par une ligne commune qui démarrera dans le premier tableau pour se terminer dans le huitième.
C´est une création personnelle de l´artiste qui va la réaliser avec des matériaux de la région. « Je vais prendre ma matière première ici en Bretagne, à partir de marbre, granite, ardoise et pâte de verre. J´alternerai les matières pour réaliser un travail coloré. »
Chacun sa part
Le projet final est déjà présenté sur le papier, il ne lui reste plus qu´à le mettre en pratique. Celle-ci se fera lorsque l´ASPAA, l´association de soutien et de promotion des activités audio visuelles en pays vannetais bretonnant lui aura donné le feu vert. Cette association qui soutient le travail de l´équipe radiophonique est le commanditaire de cette réalisation. « Cette mosaïque doit matérialiser le côté associatif de la radio, il faut que chacun amène sa petite part pour construire cette euvre, » souligne Michel Fillion, le président de l´association.
Moderniser la radio
En fait la construction de cette mosaïque doit accompagner le lancement d´une opération de soutien financier, à la modernisation du matériel de la radio. « Comme la municipalité nous offre des nouveaux locaux parfaitement aménagés, on voudrait suivre ce renouvellement en acquérant un nouveau matériel. »
Le projet consiste à acheter du matériel informatique, ainsi que des équipements destinés à améliorer la qualité sonore. Un nouveau système de liaison par faisceaux pour émettre sur Pontivy est aussi envisagé. Seulement cela représente un coût de 200.000 F. Une somme que l´association ne possède pas. « On lance donc un appel aux donateurs et petit à petit la mosaïque avancera, représentant les dons accumulés. »
Tous les donateurs sont donc les bienvenus, soit en se rendant dans les nouveaux locaux à partir du 24 juillet, une occasion pour visiter, soit en téléphonant au 02.97.25.14.00.
|
|