Radio Bro Gwened diffuse quotidiennement quatre heures d’émissions en breton vannetais, ces émissions sont réalisées par du personnel salarié. Elles s’adressent à un large public du jeune bretonnant des classes bilingues au plus ancien bretonnant de naissance. Dans ces émissions, on privilégie la parole avec de nombreux interviews et reportages. Ces quatre heures d’émissions sont réparties de la manière suivante :

De 8h30 à 9h30 : " Liv an amzer " émission musicale et d’informations pratiques présentée par Andréa Le Gal et dans laquelle interviennent plusieurs chroniqueurs :

C’est aussi dans le cadre de cette émission que l’on peut entendre les réalisations des élèves du collège Diwan de Vannes ou encore des interviews, reportages réalisés dans les écoles bilingues du Morbihan.

- De 10h30 à 11h : " Kreiz mitin ", est un magazine d’informations, de musiques et de jeux sur les animations, stages, spectacles, festivités de la région... réalisé et animé par Andrea Le Gal

De 11h à 12h : " Kreiz mitin " se poursuit avec des témoignages recueillis sur la vie quotidienne en milieu rural au début du siècle, sur des histoires de vie... cette émission est réalisée par Louis Conan, infatigable reporter qui parcoure les campagnes à la recherche de la mémoire individuelle et collective du vannetais.

- Enfin, le samedi (de 11h à 12h) " Ne vimp ket pilet aveid komz " entraîne les auditeurs à la découverte de lieux du patrimoine architectural, d’expositions ou de sites naturels en compagnie de guides éclairés.

Dans le cadre de tous ces magazines en langue bretonne une place est donnée aux enfants et adolescents bretonnants ou apprenant le breton avec la diffusion de musiques qu’ils aiment, l’organisation de jeux qui leur permet de participer et de gagner des livres en breton, des disques ou encore des places de cinéma.

1 heure 45 d’émissions quotidiennes en breton du tregor et de sud cornouaille

Aux quatre magazines en breton réalisés et diffusés sur les ondes de Radio Bro Gwened s’ajoutent deux émissions : celle réalisée par Radio Kerne, " Diskouarn an nijal " diffusée du lundi au vendredi de 13h à 13h45 qui permet aux vannetais de se familiariser avec la couleur particulière du breton de sud-Cornouaille et celle réalisée par Radio Kreiz Breizh " Tud deus ar vro " qui propose des rencontres avec des paersonnalités du centre-Bretagne. En échange, Radio Kerne diffuse sur sa zone d’émission, l ‘émission " Ridek kleuz ha garzh " qui permet aux cornouaillais d’écouter du breton vannetais et le même échange intervient avec Radio Kreiz Breizh. Ces échanges entendent lutter contre l’idée reçue d’une incompréhension entre les bretonnants suivant les pays où ils habitent.

Le breton vannetais s’exporte

Andrea Le Gal : L’émission " Ridek kleuz ha garzh " est diffusée par Radio Kerne sur le sud-Cornouaille chaque jour de 16h à 17h et par Radio Kreiz Breizh sur le centre-ouest Bretagne de 18h15 à 19h15.

Ces échanges permettent de faire entendre du breton vannetais hors de ses frontières linguistiques, de le faire mieux connaître et ainsi de contribuer à sa reconnaissance. En 2003, le réseau s’est étoffé grâce à de nouveaux moyens techniques qui ont permis encore d’autres échanges. Radio Bro Gwened s’est aussi informatisée ce qui a permis une meilleure gestion de l’antenne, un archivage plus performant et qui devrait mener à terme à la numérisation des enregistrements en breton.